Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
17 avril 2012

Nouvel an Lao

Bun Pi Mai, c'est le nouvel Lao célébré dans tout le pays mi Avril. On est parti juste avant, dommage, mais les festivités commençaient déjà lors de notre séjour.
Pour fêter la nouvelle année, les Laotiens déposent des fleurs dans les temples, aspergent les Boudha d'eau... mais aussi les passants!

Jeux d'eau
Là, on vient juste de se faire asperger!

Laos 218
Vente de cônes de fleurs pour les temples

60% des Laotiens sont bouddhistes. Officiellement interdit, le culte des esprits (animisme) est très présent au Laos, c'est la principale croyance non Bouddhique du pays. Dans presque toutes les habitations, on trouve la maison de l'esprit. Il s'agit d'un temple miniature orné de fleurs édifié pour partager l'espace avec l'esprit de la maison.

Pour les esprits

Bien sûr, les temples Bouddhistes sont éparpillés dans les villes, très dorés, très décorés.

Laos 003

Laos 005

Laos 002

Grand Boudha

Laos 031

Déco de temple

Laos 172

Et puis il y a les cascades, notamment Tat Kuang Si, à 30 Kms de Luang Prabang qu'on a découvert en moto, fantastique! Dommage qu'un orage ait troublé l'eau, en temps normal, c'est bleu turquoise... Un petit coin de paradis.

Belle cascade

Belles vasques

Splendide

Roses de porcelaine
Roses de porcelaine

Encore un très beau voyage... Je poste un album.

Publicité
Commentaires
5
On en rêve!! Comme quoi on demande toujours l'impossible. M'enfin quand même, on ne se plaint pas, on profite juste à fond! Bises très (trop) chaudes: 22/23°C la nuit, 34/35°C la journée: on transpire!
T
mon chat ayant participé à la rédaction de mon commentaire, il en manque un morceau...<br /> <br /> je disais donc que ce blog devenait déprimant à force de cartes postales paradisiaques! ici, vous avez le bonjour de la neige te du froid... on échange? bises à tous les 4
T
ça devient déprimant ce blog!<w cv (signature de mon chat!!!) ici, la neige n'est pas loin, les tempèratures dignes du mois de février, alors va falloir arrêter de vous la péter avec ces cartes postales de rêve!<br /> <br /> bises quand même.
Publicité