Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
6 août 2009

Wisteria Lane

Ça vous dit quelque chose? Non? Alors si vous avez l'occasion de regarder la saison 1 de "Desperate Housewives" série américaine (mais pas mal du tout), vous pourrez mieux vous rendre compte du quartier dans lequel on habite (Euh, en moins cossu tout de même!) Petites boites, très étroites, petites boites... la la la la la... Voila: des maisons très proprettes sur des jardinets très proprets, des petites rues, impasses, des palmiers, une végétation tropicale comme je l'adore, une épicerie, un marchand de glaces, un distributeur de journaux, un vendeur de DVD et un Club House: piscine, Badminton,tennis, ping pong, squash, esthéticienne, massages...etc... Voici donc notre cadre de vie, mais non, on n'est pas tout le temps en vacances!! On voit très peu les voisins en fait, sauf les français avec qui on fait connaissance très rapidement. Ma voisine est indienne, son mari vit aux USA, elle a 3 garçons dont le dernier est un monstre m'a t elle dit, c'est pourquoi ils sont dans 3 écoles différentes, sachant que les dates des vacances varient en fonction des écoles, c'est vachement pratique! Elle parait très sympathique, mais très occidentalisée. Elle était très contente de nous voir arriver parce que "le jardin n'était pas très bien entretenu" (je ne sais pas ce qu'il lui faut, elle devrait venir a Prelenfrey!!), et que maintenant, c'est beaucoup mieux!! Il faut dire que je suis allée 3 fois a la "nursery" (non, non, je ne change pas encore d'enfants, ce sont les pépinières locales!) et je me suis régalée: en plus du manguier, d'un arbre a caramboles, des hibiscus de 3 mètres de haut, des Bougainvillées...etc... On a plein d'autres fleurs exotiques que je ne connais pas. Ça change du climat montagnard!!

Donc dans ce quartier très calme, on a quand même droit aux "festivals" assez fréquents qui consistent a faire hurler un haut parleur de chants indiens a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit! Chaque temple (je peux vous dire qu'il y en a pas mal, des tout petits: taille d'une cabane aux plus grands: taille d'une petite église) possède sa sono... Il parait qu'on s'y habitue! Ces jours ci, ça s'est calme: OUF!

Dans ce quartier très propre, le soir venu, "Smok Man" sillonne les rues. AH AH, gare a vous si vous croisez son chemin: un masque sur le nez, un énorme pulvérisateur sur sa bicyclette, il vaporise un insecticide qui pue. Étant donne qu'il ne peut pas s'arrêter, sauve qui peut quand vous l'entendez arriver (il fait le bruit d'un énorme frelon), ou vous serez noyés dans un épais nuage blanc. Les moustiques et leurs larves n'ont qu'a bien se tenir!!

Au fait notre charmant quartier se nomme Palm Meadows: Exotique non?

Publicité
Commentaires
5
A choisir, je garde ma place! Tu vois, on arrive meme a supporter les chants lacinants des autochtones!Bisouxx
K
Nous aussi on a du bruit on a une boite de nuit qui s'est installé juste en dessous de notre appart'. Vous croyez que ça vaut le coup d'échanger avec vous ?? Bonne rentrée aux zenfants bon courage a tous pleins de gros bisous. La famille kravtch'
Publicité