Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
12 août 2009

Coup d'oeil sur Bangalore

Rapide histoire: De son "vrai" nom Bengaluru. La légende raconte qu'un roi perdu et affame aurait été accueilli par une vieille femme qui lui aurait prépare un plat de haricots bouillis, en remerciement, ce généreux roi aurait baptise la ville du nom de ce plat"Benda Kaal Ooru" que les britanniques ont change en Bangalore en 1831. C'est au début du XX ème siècle que la ville commence a se développer, en 1905 elle est la première ville indienne a éclairer ses rues. Aujourd'hui elle peut se vanter d'être devenue la Silicon Vallée de l'Inde, de nombreuses entreprises s'y implantent, c'est ici que la première entreprise de construction aéronautique du pays fabrique ses satellites.

Climat: Bangalore bénéficie d'un climat particulièrement clément, on est a 950 m d'altitude ce qui adoucit la mousson (Juillet a septembre). Les mois les plus chauds sont Avril et Mai (21 min a 34C max), les mois les plus froids sont déc, Janvier avec un min de 15 et un maximum 27, en été, il est sensé beaucoup pleuvoir (ça ne se vérifie pas cette année). La semaine dernière, il faisait 44C a Delhi! Ce n'est pas la bonne saison pour aller a la mer a cause de la mousson, il faut attendre octobre, alors on reste au frais!

Langues: La langue locale est le Kannada, 18 langues officielles sont reconnues en Inde (dont l'anglais), il existerait plus de 1500 dialectes a travers le pays! On communique donc en anglais (enfin... on essaie!), dans tous les magasins, restaurants les indiens parlent anglais, on tente de s'habituer aux différents accents, c'est pas simple...

Circulation: Bangalore est donc la cinquième ville d'Inde: 8 millions d'habitants... et 100000 "rickshaws"! La circulation est comment dire... démentielle. A l'arrière des camionnettes il est écrit "s'il vous plaît, klaxonnez", vous imaginez donc le vacarme incessant dans les rues, cependant, le klaxon n'est pas du tout agressif, il sert tout simplement a dire"attention, je vais tenter de te doubler, par la droite ou par la gauche, peu importe!! Les rétroviseurs sont très souvent replies (Ben ouais, a quoi ça sert, ça évite au moins de se le faire arracher!! Le code de la route est très particulier: feux tricolores et marquages au sol quasi inexistants, pas de stop ou de passages piétons, c'est la loi du plus fort! On utilise très peu les clignotants, on sort la main par la fenêtre (tout a l'heure, j'ai vu écrit a l'arrière d'une voiture "air conditionne, pas de signe de mains"!!) Bref, être piéton a Bangalore= espérance de vie fortement diminuée! On a pris les fameux rickshaws, euh, pas très stables ces trucs la, mais assez rigolos surtout quand ils ont fait la course: Noemie, Dimitri et moi dans l'un, Bruno et Titou dans l'autre, de nuit en sortant du ciné: on aime le risque!! Autre moyen de locomotion: la moto, alors la, c'est carrément du suicide! Petite anecdote: le casque est obligatoire dans cet État, mais uniquement pour le conducteur, il est très courant de voir la famille entière sur la mob (même des bébés), les femmes montent en amazone. Mais bon, personne ne roule très vite pour cause de bouchons! Fin 2010, le métro devrait voir le jour, ça va peut être arranger les choses...

les courses: On trouve tout MAIS: cela prend 3 fois plus de temps qu'en France parce qu'il faut faire plusieurs magasins... Étant donne que je ne suis pas encore très organisée (et non!!), je passe pas mal de temps dans les divers magasins. On a quand trouve des la première semaine la boulangère (française) qui nous livre les croissants le week end!

Voici donc un très rapide tour d'horizon de cette ville de dinnngues! RDV dans quelques temps quand on aura eu plus d'expériences!

Publicité
Commentaires
5
Bruno s'eclate, mais il faut qu'il s'adapte... aux indiens! Ils vous en dira plus dans quelques temps. Toujours est-il qu'il s'entend tres bien avec les gens avec qui il bosse, c'est deja un bon debut! A +.
M
Les Sigayret ont eu aussi peur du monde dans leur camping! Il devrait tenter l'Inde(Mic!!!)pour s'acclimater.<br /> Bon courage pour l'école et...les courses... Et Bruno? le boulot?<br /> bisous
Publicité