Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
18 août 2009

Patience et longueur de temps...

Il y a 3 semaines, on commande un pare douche. Il y a 2 semaines, on nous livre le pare douche. Il y a 10 jours, un technicien vient pour monter le pare douche... mais repart 10 minutes après m'avoir explique qu'il y avait un défaut, mais que, pas de problème, il revient dans 2 jours avec un autre technicien... qu'on attend toujours. donc hier, je vais au magasin a la recherche d'informations. Quand je raconte ça a Victor, il me dit "je viens avec vous, ils exagèrent, je vais leur parler". Je monte au rayon SDB 3ème étage: Ah non madame, il faut aller au service clients RDC. Je redescends au RDC: Ah non madame, il faut aller voir le chef au 4ème étage. Je monte au 4ème: Ah non madame, le chef n'est pas la aujourd'hui, il faut descendre au 3ème. BON, Nathalie, restons calme, après tout, ce n'est qu'un pare douche!! Et la, Victor intervient (en Kannada: j'ai déjà du mal en anglais, alors avec la langue locale, je vous laisse imaginer!). En fait, il n'a pas du tout eu l'air de s'énerver leur a quand meme dit que ce n'etait pas correct, surtout pour des clients etrangers!!! Les indiens restent toujours très calmes en apparence. On finit par nous faire traverser l'étage, et la, coupure d'électricité: le magasin entier plonge dans le noir complet! En fait, c'est assez fréquent ici. Au début ça surprend: encore une habitude locale? une prière? un festival? un accident? un attentat? Mais non, c'est normal, tout le monde s'arrête, attend que la lumière revienne, pas de panique, personne ne pense a se remplir les poches, cool quoi!! Bref, on arrive devant un vendeur chef qui remet son ordi en marche (et oui, tout s'arrête l'espace de quelques secondes!) et qui me promet que mon pare douche sera monte demain. A l'heure qu'il est, on est demain et j'attends... Mais j'ai quand même un doute: les indiens ont l'habitude de "dodeliner" de la tête, ce qui signifierait chez nous "ouais, peut être" et qui veut dire chez eux: "OUI". Mais le oui indien n'a rien a voir avec notre oui, en fait, ils disent oui pour nous faire plaisir donc on ne peut jamais vraiment savoir "Inch'Allah"!! Vous m'avez suivie?

Morale de l'histoire: On devrait réfléchir a pourquoi on se prend la tête, faire comme les indiens: ZEN! On a fini par oublier la fuite de notre baignoire, le bureau qui n'arrive toujours pas, l'évacuation du lave vaisselle qui n'est pas étanche, l'eau de la terrasse qui déborde dans notre chambre (inondation ce week end) quand il pleut fort, le gaz qu'on arrive pas a se faire livrer sans un certain numéro de client qu'on n'a pas encore...!! Y'a pas mort d'hommes! Et si vraiment vous n'y arrivez pas, je vous propose une thérapie ici!!

Publicité
Commentaires
5
YESSS... Le pare douche est monte! Il ne manque que la poignee pour l'ouvrir, bof, on va improviser!!
V
merci merci de m'avoir fait rire c'est excellent ...<br /> et nous nous sommes tjs en train de nous plaindre <br /> bon j'espère que tout va bien <br /> bises valé
Publicité