Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
11 décembre 2009

Galettes de bouses!...

La réponse la plus proche est donc celle de JPS, tu as gagné le droit d'être couvert... de bouse lors de ta venue!!

Quant aux programmes TV, ici, malgré la centaine de chaînes que l'on reçoit, on n'a pas encore trouvé notre bonheur. Les infos sont à l'américaine, pendant qu'un journaliste présente un sujet, on a le droit au défilé non stop en bas de l'écran de toutes les infos, en Indi, en Kannada, en Anglais, bref, difficile de se concentrer sur ce qu'on nous raconte, sans parler des coupures de pubs. En France c'était déjà pénible, mais là, toutes les demi heures on a droit à 7 ou 8 minutes de pub, c'est carrément insupportable! Je pense que la pire est "TV5 monde" (moins de pubs, mais les programmes choisis pour faire connaître la culture française au reste du monde sont vraiment décevants!!)

Ces galettes servent de combustibles pour les fours des potiers. Les poteries qu'ils vendent sont noires alors qu'en général, elles sont couleur terre rouge. Quelques fois même, elles sont en partie noires en partie "normales". A ce phénomène, j'ai eu 2 explications: (c'est toujours difficile d'obtenir la véritable parce qu'un indien n'osera jamais dire "non" ou "je ne sais pas"... alors il inventera n'importe quoi pour qu'on soit content!!)
- Lorsque les pots sont cuits, le potier ferme toutes les entrées d'air du four, quand l'oxygène vient à manquer, il est pris dans les poteries... ce qui les rend noires. OU, au choix:
- La terre est mélangée à de la bouse, plus la poterie sera noire, plus elle sera riche en bouse de vache.

Si un jour j'obtiens de source sûre le vrai pourquoi du comment, je promets de vous tenir au courant!!

Publicité
Commentaires
Publicité