Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
14 janvier 2010

Vers le centre de Bangalore

Cette ville est vraiment incroyable, tout y est possible, tout y est trouvable à condition de chercher au bon endroit et de ne pas être pressé. A chaque fois que j'explore un quartier, je me demande comment tout ce petit monde respire toute la journée! D'abord, il y a un mode de fou, bon, d'accord, hier matin on s'y trouvait en même temps que les livraisons du jour, alors évidemment il fallait se faufiler entre les charrettes, les vaches et autres rickshaws! En plus, le festival fêtant les récoltes se prépare, effervescence, j'adore!!

Ruelle

Convoi_exceptionnel

Il n'y a que de minuscules échoppes dans de minuscules ruelles exhibant tout et n'importe quoi, un bordel monstre! Mais les vendeurs tiennent ce capharnaüm en ordre et savent exactement ce qu'ils ont... et où!!
Ces quartiers sont organisés en secteurs spécialisés: bambous, plastiques, ferronnerie, textiles...

De_tout_de_rien

Rue_emcombr_e

D_coupage

Des_ressorts

Du_plastique

Des_moteurs

Et au coin d'une rue, un temple, une mosquée. Avec une copine, on se dit, "tiens, j'irais bien voir l'intérieur" "tu crois qu'on peut rentrer?" Le temps de se poser ces questions (stupides) et un passant nous invite à le suivre avec un grand Namasté et un immense sourire... comme d'hab quoi!! Le temps de retirer nos chaussures et nous voici dans la salle de prières, un grand bassin central permet a quelques uns de se laver, a côté, d'autres dorment en attendant l'heure de la prière pendant que d'autres changent les tapis, ouvrent les portes... tout ça dans un calme absolu.

Retour dans le brouhaha ambiant: bon, cette fois ci, on est bel et bien perdues!! Le temps de déplier la carte, et hop, un passant vient a notre secours "ici, c'est bambou basard." Ben ouais, quelles cruches, ça se voit pas non??!!" Euh, mais c'est où sur la carte? Ouh la la, par là. Euh, bon merci!!

Bambous

Étant donné que ni elle ni moi n'avons un sens de l'orientation inné (ni acquis d'ailleurs!), on s'est dit que tous les chemins menaient au City Market, et que là, Victor notre sauveur nous attendait! On a donc continué à déambuler à travers ce dédale de ruelles... et avons retrouvé notre chemin!

La question du jour: Que vont-ils donc faire de tous ces rondins (d'eucalyptus je crois)??

Rondins

Chers lecteurs(trices), abonné(e)s, n'hésitez pas, rien à perdre et rien à gagner cette fois ci!!

Publicité
Commentaires
T
on en voit sur la photo, donc ça me parait logique! mais visiblement, je n'ai pas le même logique que les indiens, aussi je dirais des murs et des toits (une fois tressés) de maison!<br /> bises
M
Namaste!<br /> My huzband not do know nossing! it is for making ladderz of course!
M
Ben... des échafaudages? Ou bien... des cure-dents?!
Publicité