Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
23 février 2010

Petit tour à la campagne!

L'inconvénient d'habiter à Palm Meadows, c'est que le centre ville est loin: 1 heure grosso modo. Mais les avantages ne nous font pas regretter ce choix: calme, propre, plein d'activités à faire sur place et surtout la campagne est à 10 minutes de la maison. C'est très pratique pour les sorties vélo dominicales de Bruno, et c'est également très chouette pour les petites ballades de fin de journée à l'heure où le soleil décline, la luminosité est magnifique sur les petits lacs environnants.

Petits_ilots

Bien sûr on passe devant quelques temples dont Hannuman,Hannuman
le dieu singe nettement moins fréquent que Ganesh! Il est le serviteur de Ramâ qui est un avatar de Vishnu (l'un des 3 Dieux de la triade)...
Je m'arrêterai là pour les explications mythologiques étant donné que je n'ai encore rien compris à leur Panthéon de quelque 33 millions de dieux!...

Ce que je sais, c'est qu'il posséde une massue en or que lui seul est capable de porter et qu'il peut grandir autant qu'il le souhaite: Quel homme ce Dieu-singe!!

3_aiglesCes lacs servent d'abri à des centaines d'oiseaux de la famille des hérons et aigrettes (Eh, Eh, j'ai maintenant la bible ornithologique, merci Jeff!), des Kingfishers beaucoup plus petits que ceux d'Udaïpur, des aigles, des hirondelles, des canards...

Un_aigle

H_ronsTermiti_re

Les taches blanches dans les arbres sont bien des hérons (dont le vol ressemble étrangement à celui des pélicans), et pas des sacs plastiques pour une fois!!

Des termitières, des toiles d'araignées, des moutons...

Toile_d_araign_e

Campagne_011Quelques_heures_

D'étranges animaux s'entraînent au saut de haies:

Saut_de_haies_Autre_style_de_saut_

Et pour finir ce petit tour bucolique: le jeu des différences. Voici 2 photos prises à 3 semaines d'écart, mais que s'est-il donc passé entre temps??

Ilot_propre

3_semaines_apr_s

Et sur le chemin du retour, un arbre à chauve souris géantes. Elles n'étaient pas encore réveillées, heureusement, elles ont une envergure d'un mètre!!

Chauve_souris

Toujours sur le chemin du retour:

Campagne_015

Question: mais que font-ils donc en plein milieu de la route, hein??
Indice: ici, tout se fait avec les moyens du bord!...

Publicité
Commentaires
J
Ces chauve-souris sont des roussettes. On en trouve sur tous les continents (en France, elles sont présentes en Corse) avec quelques variations d'une espèce à l'autre.<br /> <br /> Ce qu'il faut retenir :<br /> - elles se nourrissent de fruits et de nectars et jouent un rôle important dans la pollinisation et sont totalement inoffensives.<br /> - elles sont grégaires (on peut trouver des groupes de plusieurs milliers d'individus). Les colonies de roussettes sont assez hiérarchisées, et chaque individu occupe au sein de la colonie une position déterminée par son sexe, son âge et son rang.<br /> <br /> Pour en savoir plus : http://www.encyclopedielarousse.com/encyclopedie/vie-sauvage/roussette/184562<br /> -
5
Pour le moment, je ne me suis pas encore lancée dans les langues locales... Je tente de me dépatouiller en anglais, c'est pas toujours facile!! Mais oui, promis je préparerai un petit topo sur l'Hindi et le Kannada!
T
j'ai trouvé! (eureka en langue originale...)<br /> la paille c'est pour que les vaches (sacrées comme chacun le sait) ne glissent pas sur les plaques de verglas.<br /> euh... j'arrive du ciné à prélenfrey (invictus, sensationnel) et il est franchement tard. je vais me coucher plutôt que de raconter des c.....ries.
J
Amour, délice et orgue mais nous voulons apprendre les règles et exceptions du "canada", elles nous sont moins familières. Pourquoi ne pas mettre quelques informations sur la langue, si c'est possible, au milieu des chroniques indiennes et des reportages qui nous font découvrir les vertiges des contrastes saisissants d'un pays en quête de modernité et ancré dans ses traditions ...<br /> Pour la devinette : ne serait-ce pas un moyen de battre les céréales ? Le passage des usagers de la route peut-être une manière "mécanique" de fouler...
5
J'ai une excuse: je n'ai pas encore reçu le dernier "Bruyant"!! J'ai appris mes leçons sur couRir, mouRir... mais pas les L!<br /> Ta remarque me fait penser à une autre colle: en français, 3 mots sont masculins au singulier et féminins au pluriel, je me souviens de Amour(s), Délice(s), mais impossible de retrouver le 3ème? HELP!!<br /> Bon, si vous pouviez arrêter, Micounet et toi de relever mes fôtes, j'aurais moins la honte!! (Mais non, c'est pour riiiire)!!<br /> Il n'y a pas d'éléphants vers chez nous, ces paysans sont sur la route, et ce n'est pas pour rien, qu'est ce qui passe sur les routes à part les vaches, vélos, chiens...??
Publicité