Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
1 septembre 2010

Rentrée des classes

Les enfants attaquent leur 4ème semaine de cours, et cette rentrée a été plus tranquille que l'an passé. Indus n'a (presque) plus de secrets pour eux, l'anglais n'est plus un obstacle, ce retour sur les bancs du collège/lycée s'est donc très bien passé. Même s'ils sont dans la meilleure école de l'univers (dixit Indus!), on reste en Inde et les surprises ne manquent pas!
Cette année encore, je me suis faite avoir: j'ai assité à la réunion de rentrée! Je pensais (quelle naïve) qu'on allait nous parler des programmes, activités, changements... Que neni! Tous les dirigeants d'Indus s'étaient mis sur leur 31 pour nous expliquer qu'on avait vraiment eu raison de choisir cette école, qu'elle était la meilleure des meilleures et que grâce à eux (un peu à nous aussi), nos enfants allaient devenir les leaders de demain... Je pense avoir entendu le mot "leader" environ 50 fois dans la matinée. Je bouillais sur ma chaise en plastique, l'année prochaine, je me le rappellerai!!
Les locaux sont splendides, mais ne vous y trompez pas, c'est l'Inde quand même!!

indus

L'organisation de l'école a totalement été revue cette année, mais tout n'est pas encore opérationnel. La classe d'espagnol de Noémie compte 60 élèves, alors qu'elles ne dépassent pas 15/20 élèves en général. Titouan est assis par terre en maths et Dimitri n'a pas assez à manger à midi!!
On n'est pas trop inquiets, même pas trop énervés (enfin si moi, mais j'essaie de garder mon calme), on attend un peu, ça devrait s'arranger... Mais quand même, ils pourraient au moins fournir le matériel et personnel suffisant! Tout est question de patience.

Titouan a fait un grand pas en avant: il sait faire les noeuds de cravates!!

Noued_cravatte

Il est très fier, en grade VIII (4ème), il a droit à un ordinateur portable, ce qui n'empêche pas les profs de demander les livres en cours??!! Mais bon, ça fait sérieux une école qui fait travailler les élèves sur des ordi! Pas grandes différences dans les titres des journaux par rapport à la France:

Bangalore_036

Dimitri passe son Bac international en Mai, année studieuse donc pour lui (croisons les doigts!), dernière année à Bangalore, et dernière avec nous (Sniff!!). Il rentrera en France pour ses études. Il n'a pas envie de continuer à l'étranger. Il a repris sa place d'élu au sein du "Student Council", un genre de conseil des étudiants dans lequel il fait le lien entre les élèves étrangers et l'administration (enfin, il essaie, parce que ça n'a pas l'air évident!)

Dimitri_pr_t

Noémie prendra un peu de repos, le grade XI (1ère) sera nettement moins chargée que l'an passé. A ce niveau, l'ESL (English as a Second Language) n'existe plus, elle assiste donc aux "vrais" cours d'anglais littéraire. L'adaptation est terminée. Il s'agira pour elle de rédiger les analyses, commentaires en anglais. Contrairement au système français, elle ne passera pas de "bac d'anglais anticipé".

No_mie_pr_te

Titouan lui a encore le droit à cet "ESL" à la place de l'anglais, c'est quand même plus facile, il a plus de leçons de grammaire, les rédactions qu'il fait sont adaptées aux élèves dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Il va essayer de passer en "vrai anglais" dans les mois qui viennent, mais on n'est pas pressés! (lui non plus d'ailleurs!). Il a également commencé l'espagnol.
Bonne rentrée à tous!

Publicité
Commentaires
T
Je pense que quelle que soit la quantité dans l'assiette de Dimitri, il aura toujours faim... Ici, la rentrée est faite, on attend le retour des 5ème pour donner notre avis. Bon courage à tous.
B
Et bien moi je ne me suis pas fait avoir avec cette réunion!!!!! Et oui après deux ans à Indus maintenant j'ai bien compris.
Publicité