Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
5 octobre 2010

Une bien belle cérémonie

Après avoir endurés les critiques virulentes du monde entier, les jeux du Commonwealth font la Une des journaux avec un vocabulaire nettement plus enthousiaste!
La cérémonie d'ouverture était "riche en couleurs, éblouissante, spectaculaire"...

untitled

Le spectacle soulignait toute la diversité de l'Inde. 800 percussionistes et 5000 figurants ont plongé 60 000 spectateurs dans l'ambiance indienne pendant les 10 premières minutes, puis un immense ballon gonflé à l'hélium a hissé de gigantesques marionnettes dans les airs qui se dandinaient sur le rythme endiablé des différents instruments de musique du pays.

Drumer

Tam_tam

Marionnettes

Boudha

Les 71 pays participant (ils sont tous venus en fait!) ont tous été bien accueillis, une ovation particulière a été réservée aux  Pakistanais pour qui les applaudissements ont été nettement plus retentissants, c'est chouette le sport!!

Pakistan

Le prince Charles a enfin déclaré les jeux ouverts, puis Pratibha Patil a lancé "que les jeux commencent!". Comme convenu, les personnalités ont chacun eu un mot important à dire!...

Officiels

Les seuls sifflements étaient destinés au responsable de l'organisation des jeux (tout à droite de la photo), mais cette cérémonie a (presque) fait oublier la préparation... (certainement pas aux dizaines de milliers d'exclus de la ville...) Les indiens ont retrouvé leur fierté grâce à cette soirée réussie.
L'Inde est ainsi, tout y est possible, à condition de remettre en cause nos critères, normes et notions de temps!!

Publicité
Commentaires
Publicité