Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
3 mai 2011

Saï Baba est mort... enfin, pas tout à fait...

Saï Baba s'est trompé! Il avait déclaré qu'il vivrait jusqu'à 96 ans mais pas de chance, il est mort la semaine dernière dans sa 85ème année.
Mort? Saï Baba? Pas possible! 
Ce gourou se dit être la réincarnation du VRAI Saï Baba décédé, lui pour de vrai en 1918... Saï Baba (le faux) devrait retrouver une enveloppe charnelle dans quelques jours: on attend le phénomène avec grande impatience!
Il s'agit en fait de lui trouver un successeur (il ne l'a pas prévu dans son testament!)

Sa__Baba

Le faux Saï Baba mort pour de faux la semaine dernière

Sa_

Le vrai Saï Baba mort pour de vrai


Vous m'avez suivie??
Saï Baba était un des gourous les plus reconnus en Inde et à travers le monde (10 millions d'adeptes répartis dans plus de 100 pays!). Il était doté de pouvoirs surnaturels comme par exemple faire apparaître des objets ou encore soigner les malades en phase terminale (c'est ballot, ça n'a pas marché sur lui!!)
Il se souvenait même de ses vies antérieures!!
Grâce à ses fluides ultra puissants, il était vénéré par de nombreuses personnalités riches et célèbres qui lui ont légué pas mal de roupies avec lesquelles Saï Baba  a construit des écoles et des hôpitaux (dans lesquels les médecins n'utilisent pas les méthodes traditionnelles)

MAIS: Saï Baba n'est pas si Saint qu'on veut bien nous le faire croire. En France, l'organisation de Saï Baba est classée parmi les sectes dangereuses en 1995, l'UNESCO retire son soutien également: le gourou est accusé d'abus sexuels sur des enfants, incite les malades à arrêter leur traitement pour privilégier ses pouvoirs guérisseurs...

La mort de Saï Baba (même si elle n'est qu'éphémère!!) a malgré tout profondément touché les Hindous. 4 jours de deuil ont été proclamé dans son État natal, un plan d'urgence a vite été mis en place pour accueillir les centaines de milliers de pèlerins venus lui rendre une dernière visite. Des trains, des bus supplémentaires ont acheminé tout ce petit monde pour défiler (rapidement) devant le cercueil transparent: entre 2 et 3 Kms de queue pour ne rester quelques secondes devant la dépouille du Saint exposée dans un cercueil transparent!! Il a été inhumé, les Saint Hindous échappent à l'incinération.

L'Inde est le pays des vaches, des fleurs et des gourous. Ceux-ci occupent une place très importante dans la religion Hindoue. "Guru" en Sanskrit signifie maître spirituel, c'est celui qui dissipe les ténèbres. Personne ne peut s'autoproclamer Gourou, ce sont les disciples qui décident et fondent un ashram (communauté) dans lequel le gourou reconnu pas les adeptes transmettra la bonne parole...

Publicité
Commentaires
Publicité