Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
9 août 2011

Le mystère du navire fantôme

C'est vraiment incroyable tout ce que l'on peut trouver sur les plages indiennes. Des palmiers, des détritus, des coquillages, des tortues... ET des cargos!!
Fin Juin, le Merchant Vessel Pavit fait tranquillement route au large d'Oman lorsqu'une voie d'eau est détectée, la salle des machines se retrouvant inondée, les 13 membres équipage lancent un SOS et quittent le navire... mais lui n'a pas décidé de sombrer et dérive à son rythme vers les côtes indiennes poussé par les vents de mousson.
Un mois plus tard, il s'échoue (tout seul comme un grand sans âmes à bord) sur une plage de Bombay. Sans que PERSONNE ne le voie venir!!
Alors pourquoi les garde-côtes ne l'ont-ils pas détecté???

Il faut tout de même rappeler que les côtes indiennes sont sous haute surveillance depuis les attentats de Novembre 2008. Un commando était arrivé par la mer à Bombay sans encombre sur un canot pneumatique pour placer différentes bombes dans la ville faisant 166 morts.

sur la plage

Voici la réponse du porte parole du ministère de la défense:
" On pensait que ce navire avait coulé. Après ça, l'information qu'on a reçue était que le bateau avait échoué à Bombay." CQFD!!
Autre raison donnée par le gouvernement de l'Etat de Bombay: les patrouilleurs côtiers manquent de formation et ne naviguent donc pas durant la mousson... Surtout avec les ennuis mécaniques qu'on avait!

Incredible: donc indien!

Quelques jours seulement après, le MV Rak Carrier transportant 60000 tonnes de charbon n'est pas parvenu à destination, il a coulé au large de Bombay... C'est la loi des séries. Pauvre porte parole du ministère de la défense "Nous ne savons pas ce qui s'est passé" a-t-il timidement déclaré!! La mer était agitée. Satanée mousson, elle rend l'océan bien mauvais!!

Pétrolier

Pas de panique, une enquête est ouverte pour savoir pour quelles raisons les autorités ont été aveugles et ont mis tant de temps à réagir alors que ce fantôme se trouvait dans les eaux territoriales indiennes. Mais au fait, un fantôme est-il détectable aux radars???

Publicité
Commentaires
Publicité