Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
22 septembre 2009

Bangalore en images

Le bla-bla, c'est bien beau, mais c'est carrément plus parlant avec des photos, je rajoute donc un album sur le centre de Bangalore: Commercial Street... qui comme son nom l'indique est une street commerciale!!
Proche de notre enclos, il y a des lacs et des rizières devant lesquels les enfants passent en bus 2 fois par jour pour aller à l'école:

              Lac_sur_la_route_de_l__cole        Rizi_res_sur_la_route_de_l__cole

Bangalore est une ville en pleine expansion: 400 familles y arriveraient tous les jours, autant dire que les constructions vont bon train: immeubles, bureaux, mais aussi centres commerciaux qui eux, sont réservés aux plus fortunés, les indiens à revenus modestes et moyens vont faire leurs achats dans le quartier de Commercial Street. Ces "malls" poussent comme des champignons, plus clinquant les uns que les autres... mais aussi plus déserts les uns que les autres!
Il y a également de grands regroupements d'immeubles assez chics, le problème est qu'ils sont à moitié vides (cause crise et loyers trop élevés), on a bien peur que tout ça finisse en ghettos... comme on l'a vu en France.
A 2 pas de chez nous: Forum Value Mall, ouvert juste avant notre arrivée, il y a régulièrement des animations: imitations de Mickael Jackson sur une scène montée pour l'occasion, essais de cricket, décorations asiatiques... mais ça n'a pas l'air d'attirer beaucoup de monde. Enfin, les enfants sont contents, il y a un marchand de bonbons, une très bonne pizzéria (chef français cocoricco!) et beaucoup de fringues...

                           Forum_value                       Forum_Value_1

On met 20 minutes à pieds ou 5 en rickshaw, voici les "trottoirs" à emprunter:

Trottoirs

Alors? Où passer? Dans les égoûts à gauche, sur le tas d'ordures au centre, dans la flaque d'eau à droite ou carrément sur la route, Hein?? J'ai opté pour la route en levant ma main comme pour dire "attention je suis là!" je me suis fait klaxonner 4 fois, mais je suis en vie!!
Voici donc pour les photos autour de chez nous, je vous laisse jeter un coup d'oeil sur mon quartier préféré: Commercial street... Je pense qu'il va me falloir pas mal de temps avant d'en faire le tour, d'autant plus que c'est à une bonne heure 1/4 de chez nous! Bruno y est allé une fois: ça lui suffit!! Il faut dire que ce n'est pas de tout repos, il y a du monde, du bruit, de la poussière, il faut faire attention où on met les pieds (trous, flaques, ordures, richshaw, vélos...) mais j'adore fouiner, chiner alors c'est moi qui en assurerais la visite quand vous viendrez ici!!

Publicité
Commentaires
Publicité