Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
29 septembre 2009

Week end écourté

On était tout excites a l'idée de partir 3 jours a Mudumalai pour découvrir l'immense réserve naturelle de Bandipur. Elle est réputée pour ses nombreux animaux protégés, essentiellement des éléphants, daims, cerfs hurleurs et tigres. On savait qu'on aurait peu de chances de voir la queue d'un tigre, mais quand même... Départ a 7H00 du mat samedi, 250 Kms et 7 heures plus tard, nous voici enfin arrivés! Ah, ben ouais, on a au moins le temps d'admirer la campagne !! Nos enfants étant maintenant grands, les longs trajets ne nous font plus peur, on peut s'arrêter ou on veut, siroter une noix de coco au bord de la route, admirer les rizières, les vaches au milieu de "l'autoroute", prendre peur quand un énorme camion se retrouve face a nous... On avait décidé de manger à Mysore (3 heures de Bangalore) pour visiter le palais, mais quand on a vu le monde, on s'est dit qu'on visiterait un autre jour! Tout ça "à cause" du festival de Dasara: Mysore est alors la ville où les festivités sont les plus nombreuses, des défilés, des processions, ce doit être très beau, mais là, on était plutôt partis pour la nature! On verra ça l'année prochaine... et continuons notre route pour enfin arriver à Mudumalai. Les lodges se trouvent au milieu de nulle part, dans un environnemet très chouette qui par moment ressemblerait presque au Vercors! Voyez plutôt:

Notre_lodgeMontagnes_indiennes

On a été quelque peu surpris par l'hotel, en fait, il y a toutes les accomodations d'un hotel de luxe, mais dans des pièces, euh, comment dire... pourries!! Billard, baby, kit de rasage, bonnets de bains, clim... sont à notre disposition, mais l'interrupteur nous reste dans les mains quand on l'actionne, le sol est en béton brut, la table est limite propre, ça fait vraiment bizarre!! Mais bon, ce n'est pas très important, ce qu'on veut, nous, c'est faire au moins 3 safaris. Pas de problème nous dit-on, à 6H30 demain, allez à Bandipur (10 Kms), pas besoin de vous inscrire. OK, le lendemain, levée 5H30, prêts à shooter sur les éléphants (avec mon appareil bien sûr!). Seulement voilà, c'était sans compter sur une c.... de touriste, qui, il y a un mois s'est fait piétiner par une éléphante en garde de son petit. Résultat: safaris en jeep interdits jusqu'à nouvel ordre. Manque de mieux, nous voici tous les 5 serrés comme des sardines (indiennes!) dans un mini bus qui fait un boucan d'enfer: je n'en dirai pas plus!!... 40 minutes plus tard, c'était terminé, on a vu un éléphant, des daims, un kingfisher. Bon, qu'allait on faire maintenant?? Pas de balades à dos d'éléphant parce qu'ils sont tous partis à Mysore pour la parade, pas vraiment utile de refaire un safari en mini bus, je voulais un endroit calme, mais là, c'est franchement très calme... Eh ben, y'a plus qu'à rentrer à Bangalore!! Nous voilà repartis... un peu déçus tout de même!! On a vu plus d'animaux sur le chemin du retour (la route traverse la réserve et ferme la nuit). Je préfère les éléphants d'Asie que les africains, ils sont plus noirs avec de gigantesques défenses!
Allez, n'ayez pas peur, venez quand même nous voir, je teste tous les plans galères avant!!

Dim_et_Nono

    

El_phants

Singe___queue_de_lion

Singe à queue de lion

Publicité
Commentaires
V
... si ça se trouve y'aura pas de méduses, mais plein de tortues et des dauphins aussi. Na ! <br /> (Bon on flippe un peu quand même - les crocodiles, les serpents, les scorpions...)<br /> Mais on vous racontera quand même (si on revient !!!)
N
Je vois bien que tu es allée dans les bonnes réserves au bon moment toi au moins!!! Je me ratrapperai dans quelques temps, pendant que tu te feras piquer les fesses par les méduses fluo australiennes, je nagerai avec des dauphins gris bleuté qui virent au bleu aux Laquedives! NA!
V
... des langurs naissent roux ! Ils deviennent gris ensuite. <br /> Alors que les bébés des proboscis (singes au long nez de Malaisie) naissent gris pour devenir roux une fois adultes...<br /> et je ne te parle pas des Macaques, qui naissent gris, et restent gris (juste pour se démarquer, j'en suis sûre), ni des orang-utang qui naissent roux et restent roux (les copieurs).
V
Le lion tail monkey est assez différent (jette un oeil sur google images), enfin, le vrai, car ici effectivement, la précision sur les noms... Mais pour la plupart des gens et dans plusieurs régions (Kérala, Nord de Delhi, Malaisie), ce que tu as photographié est un langur, 100% sure, m'ame !<br /> <br /> Tiens pour rire : Indi, mon "phoque", m'a été vendu comme chat persan...
N
C'est Victor qui nous a dit "lion tail", comme quoi on n'a jamais les mêmes infos, selon qui, où, selon...!! Difficile de s'y retrouver! Mais bon, c'est peut être son petit nom à ce monkey!!
Publicité