Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
19 octobre 2009

Les îles Laquedives: Lakshadweep

Ben voilà, les vacances sont terminées... Vivement les prochaines!!
Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire sur ces îles, le mieux est de regarder le nouvel album!!
C'était vraiment très chouette. Premièrement, la saison commençait juste, on était les premiers clients au centre de plongée d'Agatti, il n'y avait vraiment pas grand monde. On a donc profité de 2 îles: Agatti sur laquelle on a atterri, elle est habitée, et très sale à l'intérieur, dommage, et Bangaram à 1H30 de bateau d'Agatti, non habitée. Les 2 étaient, comment dire... paradisiaques pourrait être un terme adapté!!
Tous les matins, à 8H30 on partait faire nos 2 plongées quotidiennes (que nous 5!), Noémie a supporté le mal d'oreille, Dimitri a désobéi à l'allergologue qui lui avait presque interdit de plonger à cause de ses allergies et la crise d'asthme qu'il a eu il y a 7 ans (!!), quant à Titou, il a des branchies et pas de tympans: il descendait comme une pierre sans décompresser, d'un coup jusqu'à 10-12 mètres!! Aucun incident, et quel spectacle au fond!!
Des poissons de TOUTES les couleurs, allongés, ronds, carrés, avec des rayures, avec des points, des magnifiques, des très laids... On nageait dans un aquarium, ils venaient vers nous.
On a bien sûr rencontré des requins, on a touché des requins nurses (petits mais très très rugueux), le sympathique poisson que je caressais a dérangé son copain qui a décidé de s'échapper de son abri et s'est retrouvé à quelques centimètres de mon masque: même pas peur!! Il était tout simplement ridicule avec ses petites barbichettes de chaque côté de sa laaarge bouche!! Les raies (Manta et autres) sont particulièrement élégantes quand elles "volent" au dessus de nos têtes. Les poissons Napoléon sont énormes, impressionnants quand ils s'approchent, des poissons lion sont affreux avec leurs espèces de franges sur le dos. Le plus incroyable était probablement les tortues: Il y en avait de partout, Dimitri et Noémie ont même nagé avec l'une d'elle qui s'était approchée à quelques mètres de la plage, elle faisait environ 1,50m de long!!Bruno s'est retrouvé nez à nez avec une tortue verte en plongée: grand moment d'émotion!
Les coraux sont splendides, en bon état, pas de pollution (visible). Les coquillages sont très nombreux et très gros les "bénitiers" bleu fluo sont impressionnants!

Quand on est arrivé sur Agatti, le manager de l'hôtel nous a fait un petit speech de bienvenue et nous a clairement dit qu'il était absolument interdit de ramasser du corail. Ces îles sont préservées, elle font partie d'une réserve naturelle. Les clients sont sensibilisés sur la consommation d'eau (notes précisant les litres d'eau gaspillées, demandant de ne pas laver les serviettes et draps tous les jours si possible...etc...) Très bien, pourvu qu'ils résistent à l'envie de planter d'autres hôtels!!
Les plongées étaient donc notre activité principale, il y avait aussi le kayak, les siestes dans les hamacs, les parties de volley en fin d'après midi, les repas sur la plage, les nombreux oiseaux de Bangaram... et parce que le plus beau est sous l'eau on passait pas mal de temps avec nos palmes, masques et tubas. En fait, on pouvait voir quasiment tous les poissons dans les récifs à quelques dizaines de mètres de la plage!!

Enfin bref, des vacances mémorables!!

Publicité
Commentaires
5
Non, non... pas si élevé! 2,5 m au sommet du plus haut palmier!! D'ailleurs ils ont commencé à poser des blocs de béton sur le côté exposé des îles... Pour répondre au commentaire selon lequel on serait pâles: toutes les photos sont des montages, en fait, on est restés là, dans la grisaille, le froid, c'était juste pour vous narguer, mais chut, ne le dis à personne!!
T
forcèment, c'est... ouhaou!<br /> mais quand on regarde les photos, le point culminant est à quoi, 6 mètres, guère plus.<br /> alors réflexion de la pénible de service: qui dit réchauffement climatique, dit fonte des glaciers, fonte de la banquise, et donc, hausse du niveau de la mer et des océans. alors les copains, au boulot pour protéger ces petits coins de paradis. sinon, les Martin's ne vont plus pouvoir partir en vacances. qu'on se le dise!!!
V
ouais c'est sur ça donne envie ... les poissons les paysages, ou les siestes ????<br /> magnifique en tout cas ..<br /> bises valé
M
Bon, d'accord, c'est beau, c'est sauvage, c'est plein de beaux poissons et la famille est magnifique...mais vous êtes quand même blancs comme des cachets d'aspirine! <br /> Bises!<br /> Marie, un peu envieuse...mais vraiment un tout petit peu...<br /> PS: Bruno et Dim ont fait beaucoup de progrès depuis la Corse!
5
EH ben dis donc, la peau des oignons doit être trèèès épaisse, les ânes ont sûrement revêti leur triple pelage: L'hiver s'annonce neigeux!! Le ski va nous manquer...
Publicité