Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
16 février 2010

Bangalore: silicone valley???

Bangalore est connue pour être la Silicone Valley de l'Inde, donc à la pointe des nouvelles technologies...
Il est des jours ou je me demande comment elle a gagné cette renommée, je m'explique:

Fin Mars, on part en vacances au Sri Lanka avec une autre partie de la famille Martin: frère et neveux, ou belle soeur et cousins, enfin bref, tout dépend de quel côté on se place, en tous cas, on les attend ferme!
Il fallait donc prendre des billets d'avion. Pas de problème, après une bonne heure de trajet, je pénètre enfin dans les locaux de Kingfisher, LA compagnie la plus mieux bien de l'Inde tout entière (!!), et surtout, elle possède le plus joli logo du monde entier:

Kingfisher

J'explique ma demande...

- Madame, vous êtes 9 personnes et pouvez bénéficier des tarifs de groupes.
- Parfait, c'est une très bonne nouvelle!
- Mais (ben oui, une bonne nouvelle arrive rarement seule) il faut que j'envoie un mail a Mumbai (Bombay) pour leur demander l'autorisation.
- ?? Euh, d'accord...
- Oui, mais je ne peux pas vous délivrer les tickets maintenant, il faudra revenir.
- C'est à dire que je n'habite pas tout près, c'est possible de payer par internet?
- Ah non, pas pour les groupes.
- Bon, et de combien est la réduction s'il vous plaît? (si c'est pour gagner quelques Roupies, laisse tomber, le temps + l'essence, ça vaut pas le coup!)
- A la place de 13200, ce sera 8000 par personne.
- Ah, ben ouais, vu sous cet angle évidemment... Bon, serait-ce possible de payer par carte?
- Si vous avez une Credit card, oui, mais avec une debit card, non. (Je ne connais pas la différence, mais bon...)

Là, très sûre de moi, (vous vous souvenez peut être de nos aventures pour l'obtention de ma carte, sinon, allez faire un tour sur cet article.) je dégaine l'une de mes cartes (eh oui, après maintes péripéties, notre chère banque m'en avait généreusement attribué 2 figurez vous, ça me sert à rien mais bon, on a laissé tomber!!) et la scotche sous le nez de Mme kingfisher qui prend un air désespéré et me dit:

- Désolée Madame, il ne s'agit pas d'une credit card...
- Pas de problème lui dis-je en sortant ma 2ème carte...
- Euh, celle-ci non plus, je suis vraiment désolée madame!
- Bon, et si on essayait ma carte française?
- Ça peut éventuellement, peut être, marcher, mais il faut faire ça par téléphone, le serveur ne fonctionne pas aujourd'hui, je préfère vous prévenir tout de suite, des fois, ça ne marche pas.
(La, il faut interpréter, quelquefois ça marche!)
- Bon, et ben, on va faire comme ça hein? vous m'appelez, on essaie, et si malencontreusement, il y a un problème, comment je fais?
- Il n'y aura qu'une seule solution: by cash...

Le lendemain, comme convenu Mme Kingfisher m'appelle... et devinez?
- Votre carte est refusée madame, je suis vraiment très désolée... Vous savez, le serveur, l'électricité, le téléphone... et tout ça et tout ça...
- OK, de toutes façons je m'en doutais, ce n'est pas grave, je passerai avec du cash, mais vous me les gardez hein ces billets?!
- Of course!! vous avez 10 jours!
- Oh, ben dis donc, c'est très gentil à vous! grands mercis!

Avis à tous nos prochains visiteurs: On prendra le bateau, le vélo, un rickshaw ou une charrette à boeufs... pour l'avion à plus de 6: NIET!!
Mais non, c'est une blaaaague... Ce sera avec plaisiiiiir que je retournerai rencontrer Mme kingfisher!!

PS: J'ai demandé à Bruno de demander une credit Card à la banque, il m'a envoyé ballader... Vous trouvez ça normal vous??!! C'est pourtant pas compliqué, il suffit de téléphoner 15 fois, de remplir 15 fois les mêmes papiers, de se déplacer 15 fois, de revenir 15 fois... et d'attendre 15 semaines!!

Publicité
Commentaires
Publicité