Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
15 février 2010

Shivatri

Vendredi avait lieu un festival en l'honneur de Shiva: le Seigneur du sommeil détenant le pouvoir universel de destruction. C'est le Dieu de la mort... mais également celui de la vie éternelle!

Shiva IMG_4878

Durant toute la nuit, les poojas sont célébrées en l'honneur de Shiva. Les femmes mariées prient pour leurs époux, et les demoiselles prient pour gagner un mari idéal... Tout comme l'avait fait Pavarti, la femme de Shiva. Et les hommes là dedans?? Eh ben... ils écoutent les bénédictions, comme d'hab quoi!!
Vendredi, devant le temple de Shiva (pas très loin de chez nous), il y avait un monde de dingue. Les trottoirs avaient été équipés de belles tentures colorées sous lesquelles les Hindous attendaient patiemment d'atteindre l'entrée du temple. Il faut dire que c'est la statue la plus haute du pays, alors forcément! Pourtant, on ne la voit pas du tout de la route, l'entrée ressemble à celle d'une grotte.

Entr_e_Shiva_temple

Victor nous avait dit: "Samedi, après cette veillée de prières, ce sera l'été, vous verrez"
On restait dubitatifs, et le printemps alors, hein??? Et bien, il avait raison! Les températures ont augmenté du jour au lendemain, comme ça, sans prévenir! Bon, on n'est pas parti de -15°C non plus, n'empêche qu'on est passé de 25 à 30°C la journée en une nuit quasiment...

Et pendant ce temps, on essaie de se tenir au courant des exploits olympiques sur la neige. Mais ce n'est pas facile, il n'y a que 3 athlètes indiens à Vancouver, inutile de dire que les médias indiennes ne se ruent pas sur les reportages!! Le décallage avec le Canada n'aide pas non plus! Samedi, on a eu droit à la cérémonie d'ouverture, et depuis, plus rien sur les chaînes sportives, dommage!

Publicité
Commentaires
Publicité