Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
10 mai 2010

Elle est arrivée!!

A_l_indienne_

Attendue pour fin Décembre, puis fin Février, puis fin Avril... La voici enfin début Mai!! Et encore, on a du bol, il y a maintenant un an d'attente!! Elle est belle non?

Royal_Enfield

Notre voisin a reçu la même, seule différence, il a conservé le "protège saree". Les indiennes montent en Amazone, il faut donc éviter que les sarees ne se prennent dans les rayons!

Prot_ge_saree

cadran

Il a d'abord fallu remettre d'aplomb le garde-boue avant, il était mal centré, la fourche frottait dessus: 1éres rayures! Bruno était désespéré... Elles ne voient même pas, et puis c'est la touche indienne!!

Royal_Enfield_2

Puis il a redressé les clignotants, un pointait vers le ciel alors que l'autre baissait le nez...
Enfin, il s'est rendu compte de ceci:

Arri_re

Le problème ne vient pas de l'absence de plaques, vous savez ici, ce n'est qu'un détail... Peut être un jour on l'aura!
C'est plutôt que le garde-boue arrière est désaxé, Bruno a donc tout retordu dans l'autre sens... Mais bon, il est un peu maniaque quand même, je ne m'en étais même pas rendue compte!
Bref, une fois tous ces petits détails remis en ordre, on a pu aller faire un petit tour dans la campagne (parce qu'en ville, c'est un peu du suicide, on a la fâcheuse habitude de mettre le clignotant à la place de tendre les mains, et surtout, on n'a pas l'habitude ni de klaxonner, ni de doubler n'importe comment, ni de rouler à contre sens!). Première impression: elle n'est pas hyper comfortable à l'arrière!

Le_d_part

Le casque n'est obligatoire que pour le conducteur dans le Karnataka (Etat de Bangalore) mais à ce niveau, on suit la loi française!! J'ai réussi à la conduire un peu: ça va à peu près, le plus dur restant les chiens dormant au milieu de la route, les camions arrivant en face comme des dingues, les vélos hyper chargés pas très sûrs de leur direction, les nids de poule, les cailloux...etc... Heureusement, on ne dépasse pas le 60 Km/h!

Publicité
Commentaires
D
pour l'instant pas de besoin.<br /> j'envisage peut etre 1 jour de changer le réservoir pour 1 autre ayant 1 capacité de 18 à 20 litres en chrome( pour le fun...). je vais en inde en octobre alors je verrais. <br /> comment trouvez vous les 2 sites. le site anglais vends uniquement des pièces pour enfield depuis 25 ans.<br /> à bientot daniel
5
Je trouve le commentaire de Bruno bien... petit!! AH AH, t'as la trouille que je te la vole ta pétrolette hein?? Je m'entraîne en cachette, la selle du conducteur est nettement plus confortable que celle des femmes en saree!! Daniel, si tu as besoin d'un accessoire (pas trop gros!) on peut voir sur place, d'après ce que l'on a cru comprendre, c'est carrément moins cher ici. Fais vite, on rentre dans un mois et les délais de livraison sont, comment dire, très alléatoires!! Bruno voudrait faire Bangalore Grenoble en Royal Enfield: le climat de l'Inde ne l'arrange pas, il yoyotte de plus en plus du chapeau!! Bonne route à tous!<br /> PS: 3, c'est le maximum qu'on puisse faire sur la moto, on n'a pas le même gabarit que les indiens!!
D
2 autres sites interessant<br /> royalenfieldlesite<br /> hitchcocksmotorcycles.com<br /> <br /> le premier est français, pour les fans<br /> le second est anglais; j'y ai acheté mes sacoches bien moins chers qu'en France.<br /> daniel
D
bienvenue au club des enfield.<br /> depuis 1 an le concessionnaire de bourgoin jallieu les a reçus et j'en ai vu 1, la meme que la votre à grenoble.<br /> bonne route daniel
J
Du bruit et de la fumée en perspective...<br /> <br /> Ça va donner à Prélenfrey<br /> <br /> Un petit lien vers le site français de Royal Enfield pour les motards qui voudrait faire comme Bubu : http://www.royal-enfield.fr/heritage/app/UK/index-frame.html
Publicité