Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
1 juillet 2010

Pollutions diverses et variees...

Je prends enfin le temps d'allumer un ordi... anglais, c'est le comble, on est pourtant bien a Prelenfrey!!
Cet article sur l'environnement a suscite quelques commentaires (ecrits et oraux). Jeff, je suis entierement d'accord avec toi: notre emprunte ecologique n'a absolument rien a voir avec celle d'une famille indienne, meme s'ils jettent leurs plastiques dans les rues, et notre recyclage ne rachete pas nos vols en avion, notre clim, notre voiture, notre consommation...
Simplement, cette pollution visible (qui en fait n'est pas tres grave!!) est choquante parce qu'ici, en France, on n'a plus l'habitude!! C'est le cote uniquement visible que l'on cotoie quotidiennement, c'est ce qui choque.
Quand on est entre dans Grenoble, j'ai eu de droles d'impressions: couvre feu, deuil national??!! Tout est clean, net, calme ("c'est trop calme, j'aime pas trop beaucoup ca, je prefere quand c'est un peu trop plus moins calme"...!!), triste, sans vie quoi!! Comme une vitrine...
Je ne critique pas les indiens (ils sont bien trop gentils!!), les indiens ne sont pas sales. C'est au contraire nous qui allons polluer leur pays, eux, ils subissent plutot notre demande toujours croissante de consommations... C'est bien chez eux que nos usines sont implantees!! (pas forcement avec nos normes environnementales et sociales... La Honte!!
Voili voilou, c'etait juste pour etre sure de m'etre bien faite comprendre!!

Ca fait drolement plaisir de se retrouver dans notre maison, meme si la premiere chose qu'on ait faite en arrivant etait un bon feu de bois... 3 degres le matin pour le Cross du village le 20 Juin...
On apprecie de revoir tout le monde (ou presque!), de manger du saucisson, de mettre un sweat de temps en temps, de se ballader sans regarder ou on met les pieds, d'avoir toujours de l'electricite, de pouvoir boire au robinet, de conduire, le calme...
On regrette le sourire des passants, les couleurs, les odeurs, la facilite d'obtenir des RDV ou de faire tout reparer, les prix, les surprises et decouvertes de tous les jours, les mangues, ananas...

Publicité
Commentaires
5
Ouais, sauf que moi, j'ai besoin de mes 2 jambes pour me baLader... AH AH!! Enfin, j'essaierai cette fois-ci de m'en souvenir... et d'eviter les viperes, ca va etre plus difficile parce qu'on est habitues aux pythons qui eux sont nettement plus gros!!
T
Je te félicite pour tes références cinématographiques. Mais je me permets de te rappeler que la ballade avec 2L, c'est une chanson du moyen âge et que si tu te balades, c'est en posant un pied après l'autre sur le sol, donc, un seul L.<br /> Quand au fait que tu peux poser les pieds par terre sans crainte, fais gaffe quand même : hier, on a fait une mauvaise rencontre dans les champs au dessus de Prélenfrey. Manu m'a dit que c'était une vipère, m'en fous, j'ai fait une crise de nerfs. Comme quoi....<br /> Bon séjour parmi nous.
Publicité