Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
14 avril 2012

Paisible comme... le Laos

A Bangalore, il y a environ 8 millions d'habitants. Dans tout le Laos, il y en a environ... 6,5 millions!! Vientiane, la capitale, ville la plus peuplée du pays comptent 700000 personnes. Autant dire que ces vacances ont été dépaysantes et reposantes!

laos_carte

Accueillis à Vientiane par la famille Montillet (pour ceux qui connaissent), qui eux trouvent que la vie au Laos est un peu trop calme (!!), on a ensuite passé 5 jours dans les montagnes du Nord à Luang Prabang.

Laos

Agréable terrasse

Belles maisons

Rue tranquille

Le soir

Laos 016

Le Mékong

Traffic sur le Mékong

Pont à péage!

Comme vous pouvez le constater, on reconnait la "marque française" au nombre incalculable de terrasses de bar ombragées: un vrai bonheur pour nous venant de Bangalore!! Il y a même des terrains de... pétanque!! Trop drôle.
Mais on reconnait également la présence étrangère d'une autre manière nettement moins sereine: Le Laos détient le triste record du plus grand nombre de bombes reçues par habitant. Les séquelles sont bien présentes, de nos jours, 100 accidents par an sont encore recensés...

Nous sommes partis deux jours sac à dos dans les montagnes, malheureusement, Avril est la période sèche. En attendant la mousson, les agriculteurs préparent les futures rizières en brûlant des pans entiers de montagnes ce qui donne un paysage un peu lugubre...

 Ca crame

Contraste

Dans la forêt

Paysage lunaire

Triste

Seul dans la cendre

Rizière

Hutte isolée

L'atmosphère est envahi de fumée, dommage, les montagnes au loin sont embrumées.

Brume

Fumée

Les forêts disparaissent petit à petit, les plantations de riz et de maïs ne se font pas au même endroit d'une année sur l'autre, c'est une catastrophe... Mais les bambous résistent!

Les bambous résistent

On est arrivés dans le village au moment où les enfants sortaient de l'école, une école très sommaire, mais école quand même. La cloche fait froid dans le dos: un ancien obus... A l'entrée de notre hutte: des avertissements sur quoi faire ou ne pas faire en cas de découverte d'un engin non explosé...

L'école
L'école

Salle de classe

La cloche
La cloche...

Retour des champs
Retour des champs

A l'école!

C'est l'heure!

Guest house
Notre guest house, pas d'eau, pas d'électricité, super souvenir!

Prévention
Panneau d'avertissement

Un seul un point d'eau central (juste devant notre hutte!) où les villageois viennent prendre de l'eau, faire les lessives et se laver.

Laos 134

On était tout de même bien contents de trouver une vraie douche le lendemain! On a terminé par une descente en Kayak sur un affluent du Mékong, calme lui aussi!
Il nous restait encore à découvrir les cascades, temples...etc...

Publicité
Commentaires
Publicité