Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
21 septembre 2010

Petite virée entre filles

L'an dernier, à Noël, on avait découvert le Kérala avec nos premiers courageux visiteurs (!!), mais on était passés rapidement à Kochi. Cet ancien comptoir portugais, puis hollandais, regorge de brocanteurs et antiquaires qu'on avait pas vraiment eu le temps de visiter. Une copine recherchait de la compagnie pour dégoter quelques meubles, alors évidemment, des propositions comme ça ne se refusent pas! On est donc parties à 3 à la recherche de tout et rien...
Normalement, l'exportation d'antiquités est très surveillée (pour tenter d'éviter le pillage des palais), le vendeur doit remettre à l'acquéreur un certificat autorisant l'achat de toute vraie antiquité. Mais... On est en Inde et je me méfie de 'authenticité de telles preuves. De toutes façons, je ne comptais pas jouer à la collectionneuse!

Première impression: c'est plus propre (ou moins sale!), la mousson a tout emporté plus loin...
Et il y a nettement moins de monde qu'à Noël, ce n'est pas la saison touristique à cause de la mousson. On a eu le droit à quelques bonnes ondées, heureusement, on était à l'intérieur des cavernes d'Ali Baba!

Antiquaires_055

Ils ont même réussi à rentrer une galère dans un restau un peu particulier, ici, tout est à vendre, on s'installe à une table, si elle nous plaît et que les chaises sont confortables, alors on part avec!!

Antiquaires_052

Les échoppes d'antiquaires paraissent minuscules de l'extérieur, mais si on ose s'aventurer dans les arrière boutiques, voici sur quoi on peut tomber:

Antiquaires_049

Franchement, j'ai eu un mouvement de recul et une drôle de sensation en tombant sur cette scène!! Comme ici tout est possible, on a bien vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un vrai cadavre!! Glauque non?!
Tout se vend ici, on a vu des têtes du Christ ensanglantées, des morceaux de jambes mutilées, des mains coupées... Beurk! Le pire est qu'on dirait vraiment des vraies de loin!

Cette fois ci, on a pu visiter la plus ancienne synagogue du pays: Padersi construite en 1568 par les portugais, puis détruite, puis reconstruite par les Hollandais... bref, pas très originale comme histoire!!

Padersi_Synagogue

On a également pris le temps d'assister à la démonstration de Kathakali: une danse datant du XVII ème siècle essentiellement basée sur des mimes et mettant en scène une épopée hindoue issue du Mahabaharata (l'équivalent de la bible). La séance de maquillage vaut le coup d'oeil, elle dure plus d'une heure! les pigments sont tous obtenus à partir de pierres pilées.

Maquillage

Maquillage_2

Pendant ce temps, le Brahmane prépare les mandelas (ou rangolis), allume les lampes à huile et prie pour que le spectacle se déroule bien:

Mandelas

Antiquaires_034

Bien évidemment, la musique est à fond!!

Antiquaires_030

Sur le retour, on a même pu voir le Kérala, très vert:

K_rala

Le_K_rala

Publicité
Commentaires
5
Il pèse 10 Kg à lui tout seul, il est splendide (malgré le fait qu'ils aient écrit au marqueur sur sa tête, mais ça fait partie du folklore local!)... Heureusement que Kingfisher est plus cool qu'Air France! J'ai vu plein d'autres trucs sympas, mais je me demande toujours ce que ça donnera une fois rentré dans mon petit village tranquille du Vercors! Je résiste à ne pas tomber dans l'indien trop Kicth quand même, ça passe ici, mais c'est tout de même très très spécial...
B
Sympa ta petite virée entre copines, mais tu ne nous dis pas si tu as craqué sur quelque chose.<br /> Aurais-tu fait de grosses dépenses :-)))))<br /> BIZ
Publicité