Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
4 novembre 2010

Une expérience farfelue!!

L'Inde est un pays extraordinaire dans lequel tout est possible, même les plus extravagants essais...
Connaissez-vous l'ichtyo thérapie? Non?? Je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'à la semaine dernière non plus... Pour son anniversaire, une copine a reçu un bon pour un soin dans un fish spa et nous a fait partager une expérience un peu bizarre. L'originalité de ce fish spa est que les pédicures sont confiées... à des poissons: les "Garras Rufas"!!

A l'entrée de l'institut, Bouddha nous accueille et nous plonge immédiatement dans l'ambiance sereine des lieux:

Bouddha

Avant de plonger les pieds dans le bassin rempli de poissons, il faut tout de même les désinfecter!

P1050571

Il faut ensuite trouver le courage de laisser nos pieds à la merci des poissons! Figurez-vous que ce n'est pas si anodin que ça. J'ai eu un mouvement de recul quand j'ai vu tous ces poissons affamés se jeter sur mes orteils!! "Allez Nathalie, ils sont trop petits pour te mordre, vas y"! C'est donc en regardant ailleurs que je me suis lancée...

Fish_spa

Fish_spa__1_

Incroyable, ces tout-petits poissons, de 3 à 5 cm viennent vous grignoter les peaux mortes des pieds. Au début, ça chatouille, ça gratouille, puis on s'habitue! C'est comme si on se faisait masser doucement avec un roulot de pics...

Il semblerait que cette pratique ait des vertus thérapeutiques contre les maladies de peau telles que l'eczema, le psoriasis... Certains les ont même surnommés "poissons docteurs"!
Il n'existe qu'un seul fish spa en France, à Paris bien entendu... Peut être une idée de business ailleurs, étant donnés les prix pratiqués en France, il y a là un créneau à saisir!!

Publicité
Commentaires
J
Dommage que je n'aie pas connu cela plus tôt : je sors de chez le pédicure et j'aurai peut-être testé !!!!
T
t'es en retard ma grande. la même chose est présentée à la foire de grenoble jusqu'au 11 novembre! je les ai vu! ça ne m'a pas donné envie mais bon, chacun ses goûts.<br /> quant aux endroits où on peut les rencontrer, aucune idée, mais je pense que la nana qui a les pieds dans l'aquarium à alpexpo doit le savoir.<br /> bises
Publicité