Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
12 novembre 2010

Goa la portugaise

Les portugais ont débarqué à Goa en 1510 et n'en sont repartis qu'en 1961, c'est dire comme ils s'y plaisaient! Leur empreinte est bien présente, tout d'abord la belle architecture mais aussi les églises d'Old Goa.
Avec 60 000 habitants au XIIème siècle, Old Goa était plus peuplée que Lisbonne ou Londres. Une épidémie de choléra et de malaria décime la population, la cité est abandonnée en 1684. Il ne reste aujourd'hui que les bâtiments religieux. Malgré l'inscription du site au patrimoine mondial de l'humanité, les églises ne sont pas en bon état, l'humidité entretient les champignons qui rongent les façades.

Goa_040

Goa_044

Suite au déclin de la ville, les portugais reconstruisent à quelques kilomètres de là, à Panaji, capitale de l'Etat de Goa où il est très agréable de se promener. De jolies maisons colorées bordent les rues tranquilles.

Goa_049

Goa_066

Goa_054

Et encore des églises... En 1542, le roi du Portugal envoie Saint François Xavier afin d'évangéliser la population. Conrairement aux autres colonisateurs, les portugais favorisent le métissage ce qui explique la forte présence du catholicisme.

Goa_063

Goa vit essentiellement du tourisme et de la pêche. Sur 7 millions de visiteurs par an en Inde (pas grand chose en comparaison avec les 60 millions en France), 1 million se rendent à Goa. Il paraîtrait même que ce petit Etat soit connu dans le monde entier pour sa musique électronique et ses rave parties!

Publicité
Commentaires
Publicité