Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
28 septembre 2011

Old Delhi

Après une journée d'acclimation dans une ambiance presque organisée, nous voici plongés dans Old Delhi. Les grandes artères arborées se transforment en minuscules rues, les voitures cèdent leur place aux rickshaws vélo (à Bangalore, on n'en voit plus). La misère est omni présente, les handicapés, les vieux, les malades, les enfants font la manche ou échangent leurs talents contre quelques roupies.

Fillette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Funambule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bangalore est une ville nouvelle, en pleine expansion et très axée sur le développement IT. Les salaires y sont un peu plus élevés que dans le reste du pays. Bangalore ne reflète donc pas l'Inde. La misère y est bien présente, mais sans aucune comparaison avec d'autres villes comme Delhi, Bénarès, et les campagnes. On n'y est pas confrontés de la même manière.

C'est Shah Jahan qui a fait (entre autres!) édifier la grande mosquée Jama Masjid. Cliquez sur cet ancien message pour l'histoire de cet empereur Moghol.
Elle est impressionnante cette mosquée, elle a demandé 14 ans de travaux. Tout d'abord il faut passer le "gardien" du temple qui vérifie notre tenue (malgré mes manches longues et pantalon, j'ai dû louer une grande blouse), comme dans tous les temples, on se déchausse avant d'entrer.

 Delhi 137

La place peut accueillir 25000 fidèles!

 

 Place

 Ablutions rafraîchissantes des fidèles dans le bassin central:

Ablutions

Autre édifice construit par Shah Jahan: le fort rouge abritant des bâtiments de toute beauté en restauration actuellement, et c'est une bonne chose quand on découvre le travail.

Red Fort

Porte principale.

Porte d'entrée

Bazar
Aujourd'hui comme il y a 360 ans, les marchands occupent l'entrée. La particularité de ce bazar, c'est qu'il est couvert... Shah Jahan pensait décidément à tout!

Une fois passé les remparts, on se retrouve dans un havre de paix et de verdure.

Mosquée privée

La mosquée privée construite par Aurangzeb, son fils qui le fit emprisonner à Agra...

Colonnes

La salle des audiences et son trône:

trône

On retrouve dans les bâtiments de cette forteresse le style du Taj Mahal: les incrustations de pierres précieuses dans le marbre.

Delhi 127

Incrustations

Intérieur
Système de circuation d'eau, à l'intérieur comme à l'extérieur des bâtisses.

Une fleur

Restauration

Restauration, le plafond est incrusté de petits miroirs

Delhi 108

Delhi 114

Malheureusement, les anglais sont venus planter dans l'enceinte même des casernes militaires qui gâchent un peu le site... Faudrait les faire sauter!!

Bâtiments anglais

 

Publicité
Commentaires
Publicité