Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
19 novembre 2010

L'Inde et ses toilettes

On le sait, quand on part en visite, mieux vaut prendre ses précautions avant, parce qu'une fois en ville, il sera impossible de trouver un endroit pour se soulager. Ce n'est pas pour nous, touristes, que cela représentera un gros problème, mais bien pour la moitié des indiens qui n'ont pas accès à des toilettes chez eux.
Cette situation crée de graves problèmes sanitaires, surtout pour les femmes mieux éduquées que les hommes (!!) qui ne baissent pas leur saree n'importe où! Elles doivent donc se retenir jusqu'au soir et sont sujettes à de graves infections urinaires ou à des morsures de serpents, d'attaques de scorpions... La gent masculine elle, n'a aucun scrupule, surtout pas le choix, et se soulagera sans attendre.

Thulp_005

On se demande pour quelle raison il faut sauvegarder les arbres de Bangalore!!

Selon l'OMS, 80% des maladies diarrhéiques seraient dûes à la pollution de l'eau par les excréments. Certains Etats ont donc adopté de nouvelles lois: toute nouvelle construction devra être équipée de toilettes sous peine de se voir refuser un emprunt ou une part de céréales!!... Conscients de l'absurdité de la mesure, ce sont les villages qui prennent en charge l'installation de sanitaires communs. Le problème est que la population ne les utilise pas (on les comprend!).
D'autres Etats allouent une subvention aux villages dits propres: 5000 villages sur 600 000 ont été récompensés...

En ville, la stratégie est différente:

bang_057

Split

Les crachats rouge de feuilles de betel chiquées manquent également de style!

Et comme beaucoup d'indiens ne savent pas lire, les autorités font appel à des artistes pour peindre des fresques sur les murs de la ville. Elles sont parfois vraiment très réalistes...

2_peintres

Artistes

Peintre

Barque

Daims

Nandhi

Paon

Paysage

Temple

Village

Tigre

Intimidant non??

Voici un lien qui nous a été envoyé par un habitant sur le forum des habitants de notre complexe... http://www.theuglyindian.com/public.html , ça illustre bien les problèmes sanitaires rencontrés.

Publicité
Commentaires
Publicité