Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
8 février 2011

Un petit tour des métiers

On est toujours étonnés de voir tous ces indiens installés sur les trottoirs ou dans des cabanes pratiquant des métiers quasiment disparus de chez nous. On se demande comment ils peuvent faire vivre leur famille sachant qu'un ressemelage coûte environ 30 Rps (50 cts d'Euros), 1 Kg de bananes 20 Rps, 1 (délicieux) ananas 40 Rps, se refaire faire une robe entre 3 et 5 Euros...

Olive_Beach_003

Cordonnier

Blockprinting

Block print

Brodeur

Brodeur de saree

Couturier

Tailleur

D_coupage

Découpeur de tôles

Eleveur_de_canards

Eleveur de canetons

Les_Dobbi_walas

Blanchisseurs de Bombay

Extraction

Canne à sucre

Brahmane

Brahmane

Mumba__174

Livreurs de repas de Bombay

Olive_Beach_002

Graveur sur graine de riz

Transhumance_

Berger en pleine ville, au milieu des Ganeshs!

Varthur_008

Le moulin du meunier

Si ces métiers n'ont pas disparu de chez nous, ce ne sont plus les mêmes!
Bien d'autres professions jalonnent les rues indiennes, dès que j'ai réussi à prendre le prothésiste du coin en photo, promis, je le posterai!!

En attendant, je pars demain pour quelques jours à Bénarès (Varanassi)... Sentiments étranges d'excitation et d'appréhension. On entend tout, absolument tout sur cette ville la plus sacrée d'Inde.
On m'avait proposé ce voyage l'an passé, mais je n'étais pas prête à affronter cette cité, ses croyances et traditions... On fait le déplacement à 6 copines, je me dis que si l'une d'entre nous flanchait, il en restera 5 autres pour lui remonter le moral!!
Bruno dit que je suis marteau. Euh, non, non, je ne me sens pas particulièrement foldingue!!
Ce qui est sûr, c'est qu'on va revenir avec des images plein la tête et du bruit plein les oreilles!!

carte_inde_fr

Publicité
Commentaires
Publicité