Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
23 mars 2011

Pénurie d'eau

Alors que la saison sèche a débuté depuis quelques semaines, alors que les températures montent, le niveau des nappes phréatiques est inquiétant. Les lacs de la campagne environnante sont asséchés, la rivière Cauvery sensée alimenter Bangalore et ses alentours ne suit plus la demande.
Cette situation engendre une petite guerre de l'eau entre les deux Etats frontaliers (Karnataka et Tamil Nadu), chacun revendiquant le droit de pomper toujours plus dans la rivière.

Les camions d'approvisionnement en eau potable tentent de remplir les réservoirs des villages.

R_servoir_d_eau

Du_plastique

Corv_e_d_eau

N'oublions pas que grand nombre d'indiens n'ont pas accès à l'eau courante, la corvée de collecte d'eau revient aux femmes (et aux enfants). N'oublions pas non plus que dans certaines zone rurales, les habitants n'ont même pas accès à l'eau potable. Cette eau, cet or bleu est la cause principale des décès d'enfants en bas âge.

Pendant que des millions d'indiens sont à la recherche de quelques litres d'eau, ici, à Palm Meadows, on continue d'arroser... les routes. Ce matin, les jets automatiques devant la maison:

Arrosage

On a pourtant bien reçu des messages d'alerte, la semaine dernière les réserves du quartier étaient au plus bas: 6 heures max d'approvisionnement. L'eau a donc été coupée quelques après midis pour que le niveau remonte. Les employés du complexe ont du mal à concevoir qu'il faille arrêter d'arroser les jardins. "Mais les plantes vont mourir" (Ben tant pis!!) Ce sont pourtant les premiers concernés par ce problème, la plupart d'entre eux n'ont pas l'eau courante chez eux. Mais pour que les beaux quartiers fassent toujours bonne figure, et qu'ils soient toujours plus beaux que les voisins, il faut du vert!
En ce moment, Rosie repart chez elle avec des bouteilles d'eau tant l'approvisionnement est difficile... Elle ne demande pas d'argent ou des vêtements ou autre, elle a tout simplement besoin... d'eau! Je me demande combien de temps cette société tiendra le coup...

Publicité
Commentaires
Publicité