Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
27 novembre 2011

Un mariage musulman à l'indienne

Le mariage en Inde est un sujet délicat, encore très majoritairement arrangé par les parents ou les oncles, ou les frères... Bref, il est organisé par toute la famille, sauf par les principaux intéressés qui n'ont pas le choix ni du partenaire, ni de la date! Les astres décident de l'heure et du jour de la célébration.
Dimanche à 11H30, on était invité au mariage de deux collègues de Bruno. La famille avait loué une grande salle de mariage, on devait être au moins 200 personnes. Les femmes d'un côté et les hommes de l'autre, tout comme les mariés séparés par une cloison sur roulettes. Il arrive qu'ils ne se soient pas rencontré avant le jour J! En attendant, les enfants s'amusent et posent pour les photos.

Mariage 012

Mariage 010

La mariée arrive, parée de tous ses bijoux et cachée derrière un magnifique sari... et toute sa famille qui l'accompagne!

Mariage 018

Mariage 021

Puis c'est au tour du marié, toujours entouré de sa famille, de toutes façons, il n'aurait jamais pu monter sur l'estrade seul, il n'y voit rien derrière ses guirlandes de jasmin!

Mariage 025

L'Imam le rejoint pour lire les versets du Coran pendant une bonne demi heure. Heureusement qu'un ami lui donne un peu d'air!!

Mariage 034

Puis vient l'heure de la signature

Mariage 037

Mariage 038

Et voilà, c'est ensuite le temps des félicitations.

Mariage 045

Puis direction le sous sol où le repas attend tous les convives. Chacun mange quand il veut, certains avaient même commencé pendant la cérémonie!

Le soir même, la mariée ira vivre chez ses beaux parents, les servira, s'occupera d'eux et souvent devra abandonner son boulot...

La liste de mariage existe également, de l'argent dont la somme se termine par 1 Roupie (de bonne augure).
La mariée a une mine réjouie, ce qui n'est pas toujours le cas! J'ai croisé un couple dans la rue qui se rendait au temple, la mariée se faisait traîner par son futur mari, la pauvre devait avoir 15 ans max et avait plutôt l'air désespérée que contente... Son sari était noué à la tenue de son mari qui avançait, lui, d'un pas déterminé, image marquante.

Revenons à cette fresque des palaces du Rajasthan:

Rajasthan 283

Ciel

Il ne pleut quasiment jamais dans le Rajasthan, surtout à l'Ouest. Cela fait des années que Jaisalmer n'a pas vu une goutte d'eau. Les Maharajas faisaient donc peindre ces fresques pour montrer à leurs enfants à quoi ressemblaient les nuages et la pluie! Je me demande si les peintres avaient vu la pluie eux, il faut bien chercher avant de la reconnaître...

Publicité
Commentaires
D
haha<br /> si si si, on s'est arrangé avec noemie ;)
B
C'est le pere qui decide, pas le frere !
D
à quand le mariage arrangé de Noémie à quelqu'un de bonne famille? :P
Publicité