Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
1 décembre 2011

C'est la saison des fraises!

Si, si, le Décembre indien est la période des fraises, malheureusement, elles ne sont vraiment pas terribles, bien rouges mais insipides. Rien ne vaut les délicieuses gariguettes du jardin de ma voisine à Prélenfrey!!
En ce début d'hiver (on a franchement froid, 17°C la nuit et 27°C au plus chaud de la journée), on a ressorti les couettes et un p'tit sweat le matin!! Va-t-on survivre aux grandes gelées montagnardes?? Donc, l'hiver indien est là. En plus des ananas, bananes, papayes et des cocos disponibles toute l'année, on trouve:

City market 053
Des grenades: égrainer dans une salade d'ananas, c'est un délice!

Des wood apples: carrément immangeables, hyper amères. Victor avait bien fait une drôle de tête quand je lui ai demandé comment les choisir... J'ai compris en les goûtant!! En fait, on les utilise plutôt pour les Poojas. La coque est dure comme les cocos et l'intérieur ressemble à du coton.

Wood apple

Wood Apple 2

Des fruits dont l'intérieur ressemble à de la morve de chameau, c'est gluant au palais et craquant sous la dent! Si on parvient à oublier cet aspect, c'est très bon!

Passion fruit 001

Fruits de la Passion

Passion fruit 002

Pas très facile à manger, un peu comme la pastèque dont il faut cracher les pépins, c'est les custard apples, très douces et sucrées.

Custard apple

Custard apple

 On se régale!! divers 068

Publicité
Commentaires
D
bah...<br /> et les starfruits alors??<br /> chez vous il fait "froid", et ici il a commencé à pleuvoir... bienvenue dans le nord<br /> je me suis aussi rendu compte que j'ai laissé mon imper à prelenfrey, donc un ptit tour à decat' s'impose...
T
à la réunion, c'éyait pareil : en balade, il y avait des tapis de fraises des bois mais immangeables. c'est pour ça qu'il y en avait autant!
Publicité