Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
20 janvier 2010

Les travaux en Inde

Des échafaudages et des étais, voici donc à quoi servent ces rondins d'eucalyptus...

Avec_les_moyens_du_bord Etayage

Ici, le bitume se casse à la baramine, le béton est acheminé en haut grâce à une chaîne humaine, les tranchées sur les voiries sont creusées à l'aide de pelles... tout ça essentiellement grâce aux femmes! J'ai vraiment l'impression qu'elles bossent 2 fois plus que les mecs dans ce pays! Ce sont elles qui cassent les énormes blocs de granit (à la masse) pour en faire de poteaux ou des pavés, elle transportent les écuelles de sables pour fabriquer le ciment, elles tamisent le sable et tout ça en saris et pieds nus.

Les épouvantails ou des têtes de diable sont installés sur les constructions en cours afin d'éloigner le mauvais sort

L__pouvantail Une_fois_peints

Mais cela ne marche pas toujours. Il y a quelques mois, 10 étages d'un pan d'immeuble s'est effondré. Les travaux du métro aérien sont régulièrement à la Une des journaux locaux, la dernière fois, c'est une poutre en fer qui est tombée sur le pare brise d'une voiture, pas de blessé, coup de chance!

Ici, les bétonnières sont rares, tout se fait à la main

B_ton

Même les routes sont bitumées avec les moyens du bord, et le goudron ne fond pas!

Machine___goudron

Goudronnage

Camion___bitume_

Bitumage

R_sultat_

Le résultat est nickel, je les trouve vraiment courageux ces indiens!
Bon, d'accord, les routes ne resteront pas longtemps dans cet état, des nids de poules (je devrais dire d'autruche!) apparaissent très rapidement et la circulation devient vite chaotique. Quand un véhicule est en panne, (chose assez courante!), le conducteur commence par déposer des parpaings en guise de triangle de signalisation, puis allume un feu sur la chaussée la nuit pour prévenir les copains qui arrivent derrière. Ensuite, quand la panne est réparée, et bien... on s'en va en laissant les cailloux et le reste du feu sur la chaussée, alors évidemment, ça n'arrange pas l'état de la route!

Publicité
Commentaires
5
C ke tu conpran rien a se ke g ecri, je parle D'jeuns môa! Kom je pèye ô mo, je racoursi, é pi môa, lé langage techenik, coné pa!! Alé, va, c pa grave, tu te vange ke ta pa apri té lesson, mé tu pe revenir kan tu ve pour esséyé la bas rat mie noeud!!
J
Ou peut être le Bar à Minh, tripot bien connu de Banghalore...<br /> <br /> Pour Micounet's wife : tu peux nous faire un lexique d'indianglais stp ?
M
Ma réponse était peut-être un peu courte, mais si j'étais toi je ne ferais pas trop la maligne...<br /> Peux-tu me donner la définition de la "baramine", comme tu l'écris si bien?<br /> Mais peut-être voulais-tu évoquer la barre à mine?!<br /> Mais oui Nathalie, moi aussi je t'aime...
Publicité