Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
14 décembre 2009

Noël en été

Les examens sont ENFIN finis, et ENFIN on peut passer à autre chose à savoir: LA préparation de Noël! Ici aussi Noël est une fête très attendue par les Hindous, les non hindous, les musulmans, les chrétiens, les athées...etc... Les échoppes ont fait le plein de décorations, certaines sont vraiment très très kitsch, c'est drôle, et d'autres sont magnifiques. Comme on a tout laissé en France, j'ai donc été "obligée" d'aller faire le plein du côté de Commercial street (Bon d'accord, ça n'a pas été trop difficile pour moi, je l'avoue, chaque excuse est bonne à prendre pour flâner dans ce coin de Bangalore!!)

No_l_001__450_x_600_ No_l_002__600_x_450_

Je vais vous emmener dans notre jardin, parce que quand même, mi décembre, ça fait vraiment drôle d'aller ramasser son basilic sous le bananier!! La météo est parfaite en ce moment, ça devrait durer comme ça encore 2 mois.
Mais ne vous y trompez pas: le matin dans les rues, les travailleurs ont des cagoules, si, si!! Les magasins de vêtements ont sorti leur doudoune, il nous arrive de mettre un sweat le matin ou le soir, mais de là à s'emmitouffler, quand même!!

Arbres__600_x_375_

Donc, alors que les fleurs sont encore grandes ouvertes, on décore le sapin!! L'excitation est à son comble chez les Martin's, Noël, bien sûr, mais surtout parce que dans une semaine (pile poil, on compte les jours!), nos premiers visiteurs arrivent: YOUPIII!!!

les_fleurs__600_x_375_

Décembre est aussi le mois des marchés de Noël, dimanche j'ai donc passé quelques heures au stand de l'association "3D" qui s'occupe du slum dans lequel j'interviens. J'avais proposé de faire des coco biscuits, la première fournée fut parfaite, quant à la seconde, je l'ai oubliée dans le four... cramée de chez cramée évidemment! Pourquoi les coupures d'électricité n'ont-elles pas lieu juste quand j'oublie un truc dans le four??!! Ma voisine, étant excellente pâtissière me propose de faire des meringues, et tant mieux parce qu'elles ont eu grand succès, tout s'est vendu... comme des petits pains!! C'est bon à savoir pour l'année prochaine!
Bonne préparation de Noël à tous!!

Sapin__450_x_600_

Publicité
Commentaires
5
On va juste leur faire signer quelques décharges!! "Stage de survie" est le thème de leur voyage, mais ils ne sont pas encore au courant! Chut!!
J
Oui, les Sig partent en éclaireurs. On les envoie pour voir si c'est pas trop risqué avec l'électricité et tout ça... Ils feront peut-être moins les malins à leur retour !<br /> <br /> En attendant, bonnes fêtes à toute la famille
5
Je n'ai pas retenue le vrai nom, j'appelle ça un "arbre à singes"! Il ne perd pas ses épines mais ne sens rien... Pas grave, il nous reste les frangipanniers pour parfumer le jardin!
T
c'est quoi la marque de ton sapin? arocaria, ficus ou encore autre chose?<br /> noël en short, ça me rappelle de bons souvenirs!
M
Les premiers visiteurs sont dans les starting blocks!<br /> On va voir les Martin! On va voir les Martin! on va voir les Martin!
Publicité