Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
17 mai 2010

Il fait chaud... troooop chaud!

Voici un avis à tous ceux qui ont l'intention de nous rendre visite: évitez avril-mai!!
Depuis 15 jours les températures atteignent des sommets: entre 22 et 25 la nuit, et en journée ça oscille entre 32 et 35. Ca devrait encore durer 15 jours, on est au coeur de l'été. Il ne pleut que rarement le soir, ça devrait venir...
Les indiens sont unanimes: c'est l'été le plus chaud depuis... plusieurs dizaines d'années. Pas de bol, on a raté la neige, et en plus, on tombe pile poil le mauvais été!
Bon, ne nous plaignons pas trop, Bangalore est l'un des seuls endroits (à part le nord montagneux) où le soleil est à peu près supportable. Il fait 10 degré de plus à Mumbaï, Delhi ou Calcuta: ça doit être l'enfer!!

trop_chaud

Bon, d'accord on a la clim (indispensable la nuit)... Mais quand on a un problème électrique, hein?? Que faire?? On appelle la maintenance le matin pour être sûr de les voir dans la journée. C'est donc ce que j'ai fait un matin à 10H00. Il devait arriver 10 minutes après... Voyant qu'à 16H00 il n'y avait encore personne (jusque là, rien d'anormal!), on rappelle en précisant tout de même que 10 minutes n'égalent pas 6 heures!

Et là, j'ai une question métaphysique à vous soumettre:
Ce matin, c'était demain ou ce sera hier???
AH AH!! Personne ne peut me donner la réponse n'est ce pas?! Eh bien c'est normal, seul un indien en est capable. Voici ce que l'électricien a répondu:
"Ah, mais ce matin n'est pas aujourd'hui, ce matin est un autre jour"... ???? Non mais franchement, y'a de quoi y perdre son Sanskrit non??!! Moi, dans ces cas là, je reste scotchée! Que pouvais-je répondre à une telle affirmation, hein??!!
En général, je laisse tomber et me débrouille autrement, mais là, l'enjeu était trop important: passer une deuxième nuit blanche ne m'emballait pas vraiment. J'insiste donc, et 10 (vraies) minutes plus tard, l'électricien arrivait avec un large sourire. Je l'aurais bien pourri, mais il avait nos 5 fraîches nuits entre ses mains alors...
En fait, il passe devant nous (avec le sourire), ne dit rien... et continue son chemin! "Hep, Mr l'électricien, le problème est ici!" "Yes, I know" répond-il d'un air dédaigneux. Sans rien expliquer, il file au bout de la rue, ouvre la grosse boite à fusible, réenclanche: en 2 (vraies) minutes, tout marchait!!
La prochaine fois, on force le tableau et on se débrouille pour tout remettre en ordre. Il faut savoir s'adapter aux normes indiennes!!

On a à peu près réussi à convertir l'échelle de temps indienne en française, il nous reste juste à comprendre... les indiens!! Ne désespérons pas, on a encore 2 ans...

Publicité
Commentaires
5
Il pleut depuis 2 jours: le bonheur!! Merci à vous de nous envoyer un peu de fraîcheur... Avez-vous reçu nos surplus de degrés??
T
alors, il va falloir arrêter de vous plaindre de la chaleur! ici, novembre est revenu : +5° à 8h00. sans parler de la neige à 1500m hier matin. j'ai même croisé 3 pingouins ce matin. dire qu'avec les ours qui étaient sortis de leur tanière, j'étais persuadée que l'hiver était fini! ben, non!!! on est est mi-mai quand même! z'avez pas le droit de vous plaindre. ou alors, vous trouvez le système pour faire un transfert : vous nous envoyez 10° (c'est un minimum) et on vous renvoie les mêmes en négatif.<br /> allez, transpirez bien et à +.
Publicité