Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie à Bangalore...
Visiteurs
Depuis la création 12 427
Archives
24 mai 2010

Recensés!

Après le lancement de Census 2011 depuis presque 2 mois, voir ici ,voilà, c'est fait, l'agent recenseur accompagné de ses 2 filles sont passés chez nous hier, on est dorénavant comptabilisés dans la population de l'Inde.
Première question: "Avez-vous un chien?" Surprenant! Comme je lui dis non, il répond "Alors on peut rester ici", comprenez sur les marches de l'entrée... Bon, d'accord!

Recensement_2011_006

L'enquête a été très rapide, mais pas aussi précise qu'en France, à l'indienne quoi!
De quel pays venez-vous?
Combien de personnes vivent ici?
Depuis quand habitez-vous là et quand repartez-vous?
Combien de chambres possède votre maison?
Avez-vous des vélos, des motos?
Possédez-vous des téléphones?
Je pense que vous n'êtes pas Hindous? Plutôt Chrétiens?...

Il a ensuite coché des cases sans rien nous demander, je pense qu'il s'agissait des accès à l'eau, électricité...

Ensuite, il a fallu donner les noms et dates de naissances des membres de la famille, Bruno a dû donner les noms de son père et son grand père paternel, quant à moi, c'était les noms de ma mère et de ma grand mère maternelle??!
Tout est "clairement" noté sur le grand formulaire:

Recensement_2011_007

Voilà, c'est fait! On nous remet un papier à conserver précieusement sur lequel est notifié le nombre de personnes vivant dans la maison: 4... Euh, on est 5! Ah, mais oui, mais Titouan n'ayant pas encore 15 ans, il ne compte pas ??!!
Autant vous dire que si les moins de 15 ans ne sont pas pris en compte, alors la population indienne va drôlement diminuer!!
En fait, tous les indiens de plus de 15 ans obtiendront une carte d'identité... C'est peut être le pourquoi du comment! Ils ne sont peut être pas notés sur toutes les listes??
Il nous reste plus qu'à attendre l'année prochaine que les résultats soient divulgués...

Publicité
Commentaires
J
Ça me rappelle un autre recensement comico-épique dont nous avons fait l'objet en 2002, Valé et moi, au Zimbabwe.<br /> <br /> La scène se déroule dans un wagon de 4ème classe du train reliant les deux plus grandes villes du pays, Harare (la capitale) et Bulawayo. Dans ce wagon, les voyageurs profitent de ce trajet de 12h pour faire la fête. On aurait du s'en douter quand on a vu chaque passager embarquer avec des futs de bière ou d'alcool, sans doute faits maison.<br /> Au fil de la nuit, le taux d'alcoolémie général va crescendo, les cris sont incessants et des bagarres éclatent. Les deux seuls petits blancs que nous sommes n'en mènent pas large, surtout quand on connait la violence dont sont capables ces charmants fêtards.<br /> <br /> Vers 2h du matin, la beuverie se calme un peu et on commence à somnoler.<br /> Et là, oh surprise, un agent recenseur vient me taper sur l'épaule pour me tirer de mon repos déjà précaire. J'ai beau lui expliquer que nous sommes deux touristes (un peu égarés, très hagards et encore plus agacés), il ne veut rien savoir, il faut que l'on soit comptabilisés car nous sommes sur le sol zimbabwéen. Et allons y pour décliner notre identité, date et lieu de naissance, filiation, etc...<br /> <br /> Vive les statistiques !!
J
Lors de notre voyage, de Jaisalmer à Kahjuraho en 2004, quand nous passions à ....pur, étais-ce Jodh, Ranak, Udaï, nous demandions à notre guide Alok : Combien y a-t-il d'habitants dans cette ville ? Invariablement, il répondait : Officiellement, il y a ici 2.500.000 habitants, mais il est probable que la population se monte à 3.200.000, ou 3.600.000 habitants !<br /> Mais, si en plus, ils ne comptent pas les moins de 15 ans, alors toutes les interprétations sur l'état civil sont possibles !<br /> Ne t'en fais pas TITOUAN : Ils n'y connaissent rien en Hommes, en vrais HOMMES, mais, soit sur que pour moi, tu comptes bien plus que n'importe qui ! ... mais ne le dis pas, ça ferait des jaloux !<br /> PAPY J-P.
T
super la photo! on sait exactement quel âge vous avez! sauf titouan, of course, vu qu'il compte pour du beurre!!!<br /> bises et merci pour le soleil qui est enfin arrivé
B
Avec ledit papier, le recenseur nous a explique qu'en fevrier ou mars de l'annee prochaine, on pourra aller se faire prendre en photo.<br /> Qui a dit que les indiens ne sont pas prevoyants et organises ? Ils prevoient qusiment un an a l'avance de faire le plus grand trombinoscope de l'histoire de l'humanite !
Publicité